Programme grenadien pour l’acquisition de la citoyenneté par le biais de l’investissement

Programme grenadien pour l’acquisition de la citoyenneté par le biais de l’investissement

Le programme de citoyenneté par investissement de la Grenade est le choix idéal pour les investisseurs qui cherchent une voie rapide vers une seconde citoyenneté. Le détenteur d'un passeport de la Grenade peut voyager sans visa dans plus de 130 pays, dont les principaux centres d'affaires tels que la Chine, Singapour, la Russie, la zone Schengen et le Royaume-Uni. Deuxièmement, la Grenade permet à ses citoyens d'avoir une double nationalité et n'impose aucune restriction à une nationalité particulière. Les candidats à la citoyenneté de la Grenade peuvent choisir de faire une contribution non remboursable au NTF ou d'investir dans un projet immobilier approuvé par le gouvernement dans le pays. PassPro Immigration Services est un partenaire officiel du Comité de citoyenneté par l'investissement (CBIC) de la Grenade et peut aider les candidats à acquérir un deuxième passeport et la citoyenneté du pays sans aucun problème. Pour obtenir des informations détaillées sur le programme de citoyenneté par investissement de la Grenade ou sur son coût, contactez notre équipe dès aujourd'hui !

Profile du pays

Accès sans visa à

131

Population

110 700

Monnaie

Dollar des Caraïbes Orientales (XCD), indexé au dollar américain

Fuseau de temps

UTC-4

Avec ses plages blanches et soyeuses, sa faune exotique et son architecture pittoresque de l'époque coloniale, la Grenade s'offre comme l'endroit idéal pour ceux qui recherchent le dépaysement. Comme mentionné, le pays offre l'un des programmes de citoyenneté par investissement les plus solides des Caraïbes. Non seulement il permet une entrée sans visa en Chine, mais un détenteur de passeport de la Grenade peut également résider et exploiter une entreprise aux États-Unis en recevant son permis E2_visa valable pour une durée maximale de 5 ans. La Grenade suit un système économique ouvert avec le secteur des services, qui contribue à près de 70 % de son PIB. Le pays est également connu dans le monde entier comme un important exportateur de noix de muscade et de macis. La Grenade est gouvernée par une démocratie parlementaire représentative sous une monarchie constitutionnelle. Le pays est membre à plein temps de plusieurs organisations internationales telles que la CARICOM, l'OECS, l'ONU et le Commonwealth des Nations.

Brochures Numériques

Abonnez-vous pour télécharger les brochures numériques

Fondement juridique

Dans le but d'attirer les investissements étrangers, la Grenade a lancé son programme de citoyenneté par l'investissement en 1997. Toutefois, ce programme n'a été inscrit dans la loi qu'en 2013, lorsque le Parlement grenadien a adopté la "loi de 2013 sur la citoyenneté grenadienne par l'investissement". La loi sur l'investissement a été modifiée à plusieurs reprises depuis sa création, la réglementation actuelle permettant aux citoyens d'obtenir la citoyenneté du pays en moins de deux mois. Il convient également de noter qu'en plus de l'approbation du CBIC, les candidats doivent également être validés par le gouvernement de la Grenade.

Exigences générales pour l'acquisition d'un passeport secondaire de la Grenade

En plus de satisfaire aux critères d'investissement nécessaires, chaque demandeur doit remplir certaines conditions pour obtenir la citoyenneté et un deuxième passeport du pays.

  • Le demandeur doit être âgé d'au moins 18 ans.
  • Il ne doit pas avoir de casier judiciaire à son nom.
  • Il doit se soumettre aux contrôles de diligence raisonnable.
  • Doit être en mesure de confirmer son investissement à partir de sources légitimes.
  • Être en bonne santé.

Les personnes à charge suivantes peuvent obtenir un deuxième passeport et la citoyenneté de la Grenade en même temps que le demandeur principal :

  • Le conjoint du demandeur.
  • Les enfants âgés de moins de 30 ans.
  • Les parents âgés de plus de 55 ans.
  • Frère ou sœur célibataire sans enfant âgé(e) de 18 ans et plus.

Chronologie

Le programme de citoyenneté par investissement de la Grenade s'adresse aux personnes fortunées qui souhaitent voyager et faire des affaires dans le monde entier sans aucune restriction. Un passeport grenadin peut également s'avérer utile pour les personnes qui souhaitent optimiser leurs obligations fiscales.

Mois 01

  • Vérification de la préqualification du candidat et des personnes à sa charge.
  • Préparation de tous les documents nécessaires.
  • Réservation de la propriété ou paiement des frais de diligence raisonnable et des frais connexes.

Mois 02-03

  • La demande est approuvée.
  • La vérification des antécédents et le contrôle préalable sont effectués par un service international de vérification préalable par des tiers.
  • La demande est officiellement soumise au Comité de la citoyenneté grenadienne par l'investissement (CBIC).

Mois 04-05

  • La donation requise est faite au gouvernement de la Grenade par l'intermédiaire de votre agent autorisé, ou l'investissement correspondant par l'intermédiaire de votre promoteur immobilier.
  • Le demandeur et les personnes à sa charge obtiennent la citoyenneté grenadine et un passeport.

Mois 06

  • Tous les droits en suspens doivent être payés lors de la remise des passeports et des certificats de citoyenneté.

Opportunités d’Investissement à la Grenade

 

Contribution au Fonds national de transformation*

Demandeur Unique

$183 270

Famille de 4 personnes (demandeur principal + conjoint + 2 enfants de moins de 12 ans)

$251 080

Investissement Immobilier*

Demandeur Unique

$303 270

Famille de 4 personnes (demandeur principal + conjoint + 2 enfants de moins de 12 ans)

$321 080

 

Dans le cadre du programme de citoyenneté par l'investissement de la Grenade, les candidats peuvent suivre deux voies d'investissement différentes pour obtenir un passeport du pays.

NTF = Le Fonds national de transformation a été créé en 2013 pour aider à améliorer l'économie du pays. Faire un don au NTF est non seulement la voie la plus rapide pour acquérir la citoyenneté grenadienne, mais c'est aussi la plus abordable des deux options d'investissement disponibles. Un seul candidat doit verser une contribution non remboursable de 150 000 dollars. Le don requis augmente en fonction du nombre de personnes à charge.

Immobilier = Le demandeur doit acheter un bien immobilier dans le pays d'une valeur d'au moins 220 000 USD. La propriété peut être mise en vente après cinq ans à compter de la date initiale d'achat. Les demandeurs sont tenus de payer des frais supplémentaires au gouvernement (sous réserve de modifications en fonction des personnes à charge) pour l'approbation de leur demande de citoyenneté.

*Toutes les demandes et tous les paiements relatifs au programme de citoyenneté de la Grenade par investissement doivent être effectués par l'intermédiaire d'un agent autorisé par le gouvernement. PassPro Immigration Services est le leader du secteur des programmes de seconde citoyenneté et peut vous aider à remplir votre deuxième demande de citoyenneté de la Grenade. Contactez-nous pour obtenir des détails sur les frais de conseil ou pour recevoir un devis personnalisé.

Les avantages de l’acquisition de la citoyenneté grenadienne par le biais de l’investissement

La Grenade dispose actuellement d'un traité sur les visas d'investisseur E-2 avec les États-Unis, qui permet aux Grenadiens de travailler et de résider aux États-Unis sans aucune restriction. Voici quelques-uns des autres avantages importants de devenir un ressortissant grenadien.

  • Les demandeurs ne sont pas tenus d'être physiquement présents dans le pays au moment de la demande.
  • La Grenade permet à ses citoyens d'avoir une double nationalité.
  • Les personnes qui acquièrent la citoyenneté grenadienne par le biais d'un investissement ne sont pas tenues de vivre dans le pays et peuvent rester dans leur propre pays de résidence.
  • La Grenade ne prélève pas d'impôt sur le revenu global auprès des non-résidents.
  • Aucune exigence en matière de langue ou d'entretien.
  • Les droits liés à la citoyenneté peuvent être transmis aux générations futures.
  • Le passeport grenadin est valable cinq ans et peut être renouvelé par la suite.

Foire Aux Questions

Est-il nécessaire de soumettre une demande distincte d’acquisition de la citoyenneté grenadienne par le biais de l’investissement pour chaque membre de la famille ?

Non, ce n'est pas nécessaire. Les conjoints et les enfants à charge jusqu'à 30 ans, les frères et sœurs admissibles de 18 ans et plus, ainsi que les parents admissibles de 56 ans et plus peuvent être inclus dans la même demande de citoyenneté par l'investissement présentée par le demandeur principal.

Comment puis-je être sûr de mon investissement immobilier à la Grenade ?

Les investissements ne peuvent être réalisés que dans le cadre de projets immobiliers approuvés par le gouvernement. A PassPro Immigration Services, nous visitons régulièrement l’île et nous nous occupons personnellement d’examiner les projets afin de vous fournir des conseils judicieux et actuels sur les meilleurs projets et les développeurs les plus renommés. Nous vérifions également les contrats en votre nom et nous vous aidons à choisir les meilleures unités résidentielles pouvant être louées ou vendues après la période de détention ainsi qu’à négocier le forfait qui répond le plus à vos besoins.

Qu'est-ce qui rend légal l'investissement dans une seconde citoyenneté à la Grenade ?

Ce qui rend légal le programme de citoyenneté par investissement de la Grenade, c'est la présence d'une loi constitutionnelle qui prescrit la manière dont un individu peut acquérir la citoyenneté par investissement et garantit que la citoyenneté accordée est à vie - ce qui signifie que personne ne peut révoquer votre citoyenneté ou votre passeport de la Grenade même si le gouvernement change à l'avenir. La loi constitutionnelle du pays explique précisément comment le demandeur peut investir dans la citoyenneté grenadine par le biais d'un investissement. Le deuxième programme de citoyenneté exige que l'investisseur fasse sa demande par l'intermédiaire d'un agent autorisé et investisse dans des fonds gouvernementaux ou des projets immobiliers approuvés, des entreprises commerciales ou des obligations d'État. Le demandeur doit également se soumettre à un contrôle de diligence raisonnable et prouver qu'il dispose d'une source de financement propre.

Une fois mon passeport grenadien en main, de quelles ressources disposerai-je au cours des prochaines étapes ?

L'acquisition d'une seconde citoyenneté n'est pas une transaction ; nous pensons qu'il s'agit d'une relation à vie. Notre portail "My PassPro" est votre portail en ligne pour profiter de la vie en tant que citoyen d'un nouveau pays. Il vous suffit de vous connecter et d'accéder à toute une série de services spécialisés, notamment des mises à jour sur l'immigration et les visas de la Grenade, des conseils consulaires, de l'aide pour ouvrir des comptes bancaires, et bien d'autres choses encore.

Demander un rappel téléphonique

Notre politique de confidentialité explique en détail la manière dont nous conservons, utilisons et protégeons les données que vous nous fournissez.

  • Le prix minimal du traitement de la demande d’un candidat unique est de 152,800 $.
  • Accès à 150 pays sans visa.
  • Période de traitement nécessaire : 4 à 5 mois.
  • La famille du candidat se qualifie à travers un seul investissement.
  • Le prix minimal du traitement de la demande d’un candidat unique est de 2,150,000 €.
  • Accès à 174 pays sans visa.
  • Période de traitement nécessaire : 6 mois.
  • Le candidat doit posséder une résidence permanente en Chypre valant 500,000 € hors TVA.
  • Le prix minimal du traitement de la demande d’un candidat unique est de 123,810 $.
  • Accès à 130 pays sans visa.
  • Période de traitement nécessaire : 4 à 5 mois.
  • Aucune restriction fondée sur la nationalité.
Ce site utilise des cookies afin de fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Des informations détaillées sur l'utilisation de cookies sur ce site Web sont fournies dans notre déclaration de politique de cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Vous pouvez en savoir plus et modifier vos paramètres de cookies à tout moment en cliquant ici.

Grenada Citizenship by Investment

Grenada Citizenship by Investment

The Grenada Citizenship by investment program is the ideal choice for investors seeking a fast-track route to a second citizenship. A Grenada passport holder can travel visa-free to more than 130 countries, including major business hubs such as China, Singapore, Russia, Schengen Zone, and the UK. Secondly, Grenada does permit its citizens to hold dual citizenship and also does not impose restrictions on any particular nationality. Grenada Citizenship hopefuls can opt to either make a non-refundable contribution to the NTF or make an investment in a government-approved real estate project within the country. PassPro Immigration Services is an official partner of the Grenada Citizenship by Investment Committee (CBIC) and can help aspirants acquire a second passport and citizenship from the country without any hassles. For detailed information about Grenada’s citizenship by investment program or about its cost, contact our team today!

Country Profile

Visa free countries

131

Population

110,700

Currency

East Caribbean dollars (XCD), tied to USD

Time Zone

UTC-4

With silky white beaches, exotic wildlife, and picturesque colonial-era architecture, Grenada offers itself as the perfect location to those who seek a change of scenery. As mentioned, the country offers one of the most robust citizenship by investment programs in the Caribbean. Not only does it permit visa-free entry to China, but a Grenada passport holder can also reside and operate a business in the USA upon receiving their E2_visa permit valid for a maximum of 5 years. Grenada follows an open economic system with the service sector, contributing nearly 70% to its GDP. The country is also known across the world as a significant nutmeg and mace exporter. Grenada is governed by representative parliamentary democracy under a constitutional monarchy. The country is a full-time member of several international organizations such as the CARICOM, OECS, UN, and the Commonwealth of Nations.

Digital brochures

Subscribe to download digital brochures

Legal Basis

In a bid to attract foreign investment, Grenada first launched its citizenship by investment program back in 1997. However, the program was enshrined by law only in 2013 when the Grenadian Parliament passed the ‘Grenada Citizenship by Investment Act, 2013.’ The investment act has been amended several times since its inception, with the current regulations permitting citizens to obtain citizenship from the country in under two months. It should also be noted that in addition to approval from the CBIC, applicants also require validation from the Government of Grenada.

General Requirements to Acquire a Secondary Grenada Passport

In addition to satisfying the necessary investment criterions, there are some requirements that each applicant must fulfill to gain citizenship and a second passport from the country.

  • The applicant should be at least 18 years of age.
  • Should not have any criminal record against his/her name.
  • Should clear the due diligence checks.
  • Must be able to confirm his/her investment from legitimate sources.
  • Should be of good health.

Following dependents are eligible to acquire second passport and citizenship from Grenada along with the principal applicant:

  • Spouse of the applicant.
  • Children under the age of 30.
  • Parents above the age of 55.
  • Unmarried Childless Sibling 18 years old and above.

Timeline

The Grenada citizenship by investment program caters to high-net-worth individuals who wish to travel and do business across the world without any restrictions. A Grenada passport can also prove fruitful for those individuals who want to optimize their tax liabilities.

Month 01

  • Prequalification check of the applicant and dependents.
  • Preparation of all the necessary documentation.
  • Reservation of the property or payment of due diligence fees and related fees.

Month 02-03

  • The application is officially submitted to the Grenadian Citizenship by Investment Committee (CBIC).
  • Due diligence and background checks are conducted through an international third-party due diligence service.
  • The application is approved.

Month 04-05

  • The required donation is made to the Government of Grenada through your authorized agent, or the relevant investment through your real estate developer.
  • The applicant and his dependents are granted Grenada citizenship and passport.

Month 06

  • All pending fees must be paid upon hand over of passports and citizenship certificates.

Grenada Investment Opportunities

 

Contribution to National Transformation Fund*

Single Applicant

$183 270

Family of 4 (Main applicant + Spouse + 2 Children under 12 yrs)

$251 080

Real Estate Investment*

Single Applicant

$300 270

Family of 4 (Main applicant + Spouse + 2 Children under 12 yrs)

$311 080

 

Under the Grenada Citizenship by Investment Program, applicants can pursue two different investment routes to attain a passport from the country.

NTF = The National Transformation Fund was established in 2013 to help improve the country’s economy. Donating to the NTF is not only the fastest route to acquire Grenadian citizenship, but it also the most affordable of the two available investment options. A single applicant must make a non-refundable contribution of USD 150,000. The required donation increases based on the number of dependents.

Real Estate = The applicant must purchase a real estate property in the country that is worth at least USD 220,000. The property can be put on sale after five years from the initial date of purchase. Applicants are required to pay additional government fees (subject to change based on the dependents) for the approval of their citizenship application.

*All applications and payments to the Grenada citizenship by investment program must be made through a government-authorized agent. PassPro Immigration Services is the industry leader in secondary citizenship programs and can help you with your Grenada second citizenship application. Contact us for details on advisory fees or to receive a personalized quote.

Benefits of Acquiring Grenada Citizenship by Investment

Grenada currently has in place an E-2 Investor Visa Treaty with the US, which enables Grenadians to work and reside in the US without any restrictions. Listed are some of the other significant advantages of becoming a Grenadian national.

  • Applicants are not required to be physically present in the country during the time of application.
  • Grenada does permit its citizens to hold dual nationality.
  • Individuals that acquire Grenada citizenship by investment are not required to live in the country and can remain in their own country of residence.
  • Grenada does not levy global income tax from non-residents.
  • No language or interview requirements.
  • Citizenship rights can be passed on to future generations.
  • A Grenada passport is valid for five years and can be renewed thereafter.

Frequently Asked Questions

Do I need to submit a separate Grenada Citizenship by Investment application for each family member?

No, this is not necessary. Spouses and dependent children up to 30 years, eligible siblings 18 years and above, along with eligible parents ages 56+ can be included within the same Citizenship by Investment application submitted by the primary applicant.

What makes investing in a Grenada second citizenship legal?

What makes the Grenada citizenship by investment program legal, is the presence of a Constitutional Act that prescribes how an individual can acquire citizenship through investment and ensures the citizenship granted is for life – meaning no one can revoke your citizenship or your Grenada passport even if the government changes in the future. The country’s Constitutional Act explains precisely how the applicant can invest in Grenada citizenship by investment. The second citizenship program requires the investor to apply through an authorized agent and invest in government funds or approved real estate projects, business ventures, or government bonds. The applicant also has to undergo a due diligence check and prove that he has a clean source of funds.

How can I be sure of my real estate investment in Grenada?

Investments can only be made in a Government Approved Real Estate Project. At PassPro Immigration Services, we regularly visit the island and vet projects first-hand so that we can give you sound and current advice on the best projects and reputable developers. We will help check the contracts on your behalf, pick the best units that can be rented or sold after the holding period, and negotiate the best package for your needs.

After I obtain my Grenada passport and citizenship, what resources are available to me for the next steps?

Acquiring second citizenship is not a transaction; we believe it is a lifelong relationship. Our ‘My PassPro’ portal is your online portal for enjoying life as a citizen of a new country. Just sign in and receive access to a host of specialized services, including Grenada immigration and visa updates, consular guidance, assistance opening bank accounts, and lots more.

Request Call Back

Our privacy policy details how we store, use and protect your submitted data.

  • Single applicant starts from $100 000.
  • 138 Visa-free countries.
  • 4-5 months to complete.
  • Family qualifies under one investment.
  • Single applicant starts from €2.15 million.
  • 165 Visa-free countries.
  • 6 months to complete.
  • Applicant must own a permanent residence in Cyprus worth €500 000 ex. VAT.
  • Single applicant starts from $100 000.
  • 130 Visa-free countries.
  • 4-5 months to complete.
  • No restrictions on nationality.
This site uses cookies in order to deliver the best user experience. Detailed information on the use of cookies on this website is provided in our Cookies Policy statement. By continuing to use this site, you consent to the use of these cookies. You can find out more and change your cookie settings at any time by clicking here.