Programme de Saint-Christophe-et-Niévès pour l’acquisition de la citoyenneté par le biais de l’investissement

Programme de Saint-Christophe-et-Niévès pour l’acquisition de la citoyenneté par le biais de l’investissement

Introduit en 1984, le programme de citoyenneté par l'investissement de Saint-Christophe-et- Niévès offre aux investisseurs et au personnel d'entreprise la possibilité de voyager sans visa dans plus de la moitié du monde. Les demandeurs ne sont pas tenus de résider dans le pays pour faire leur demande, et l'ensemble de la procédure peut être accélérée en moins de deux mois si nécessaire. Les candidats à la deuxième citoyenneté peuvent poursuivre deux options d'investissement différentes pour acquérir la nationalité de Saint-Christophe et ainsi obtenir un deuxième passeport. Par l'intermédiaire de notre bureau à St. Christophe, les services d'immigration PassPro ont aidé de nombreux ressortissants étrangers à obtenir la citoyenneté du pays grâce à leur programme de citoyenneté par investissement. Avec une équipe qui vient principalement des Caraïbes, nous avons l'expérience et l'expertise nécessaires pour aider nos clients à obtenir un deuxième passeport. Pour en savoir plus sur le programme de citoyenneté économique de Saint-Christophe-et- Niévès, contactez-nous dès aujourd'hui !

Saint Kitts and Nevis Country Profile

Accès sans visa à

150

Population

55 500

Monnaie

Dollar des Caraïbes Orientales (XCD), indexé au dollar américain

Fuseau de temps

UTC-4

Officiellement appelée "Fédération de Saint-Christophe-et- Niévès ", Saint-Christophe-et- Niévès est une petite nation insulaire souveraine située dans les Antilles. Des montagnes couvertes de nuages aux rivages sablonneux immaculés, cette nation insulaire jumelle est la destination idéale pour enrichir votre corps et votre esprit. Le programme de citoyenneté par l'investissement proposé par le pays est le plus ancien et le plus populaire de tous les autres programmes de citoyenneté économique des Caraïbes. Tout comme les autres pays des Caraïbes, l'économie de Saint-Christophe-et- Niévès dépend principalement du secteur des services, qui représente plus de 70 % de son PIB. Saint- Christophe suit une monarchie constitutionnelle parlementaire fédérale avec la Reine du Commonwealth à sa tête. Le pays est membre de nombreuses organisations mondiales telles que la CARICOM, l'OEA, l'ONU et l'OECS.

Brochures Numériques

Abonnez-vous pour télécharger les brochures numériques

Fondement juridique

Les lois et règlements relatifs au programme de citoyenneté par investissement de Saint- Christophe -et- Niévès sont énumérés dans la partie II, section 3(5) de la loi sur la citoyenneté de 1984 et dans le règlement sur la citoyenneté par investissement de 2011. Ces dispositions, ainsi que les amendements qui en découlent, ont permis au gouvernement d'accorder la citoyenneté de Saint-Christophe-et- Niévès et un deuxième passeport aux personnes qui remplissent les critères fixés.

Exigences générales pour l'obtention d'un passeport de Saint-Christophe

Le programme d'immigration des investisseurs de Saint-Christophe-et- Niévès n'exige pas que le demandeur parle la langue officielle du pays ni qu'il étudie son histoire. Les critères généraux que les candidats doivent remplir pour acquérir la nationalité de Saint-Christophe-et- Niévès sont mentionnés ci-dessous :

  • Le candidat ne doit pas avoir de casier judiciaire à son nom.
  • Il doit être prêt à se soumettre à un contrôle de diligence raisonnable.
  • Doit être en mesure d'attester de la nature légitime de sa source d'investissement.
  • Doit être âgé d'au moins 18 ans.
  • Doit être en bonne santé.

Les personnes à charge qui peuvent obtenir un deuxième passeport de Saint-Christophe-et- Niévès en même temps que le demandeur principal :

  • Le conjoint.
  • Les enfants de moins de 18 ans.
  • Les enfants adultes de moins de 30 ans.
  • Les parents et grands-parents du demandeur principal âgés de plus de 55 ans.

Chronologie

Il faut compter entre 3 et 6 mois pour compléter la demande de citoyenneté par investissement de St Christophe et obtenir un passeport du pays.

Mois 01

  • Signature du contrat avec PassPro Immigration Services.
  • Vérification de la préqualification du candidat.
  • Préparation de tous les documents nécessaires avec l'aide d'un avocat interne.
  • Réservation de la propriété à St Christophe ou paiement de la diligence raisonnable et des frais applicables.

Mois 02-03

  • Soumission de la demande à l'Unité de Citoyenneté par Investissement (CIU), l'organe directeur du programme de citoyenneté économique du pays.
  • Réalisation des contrôles de diligence raisonnable.
  • Approbation de la demande.

Mois 04-05

  • Le don ou l'investissement immobilier nécessaire du gouvernement doit être effectué conformément aux exigences du programme.
  • Le demandeur, ainsi que les personnes à sa charge, reçoivent un certificat de citoyenneté de Saint-Christophe-et- Niévès et un passeport.

Mois 06

  • Tous les paiements finaux doivent être réglés une fois le passeport délivré.

Options d'investissement à Saint-Christophe-et- Niévès

 

Contribution au fonds de croissance durable*

Demandeur Unique

$183 150

Famille de 4 personnes (demandeur principal + conjoint + 2 enfants de moins de 12 ans)

$239 100

Investissement immobilier *

Demandeur Unique

$528 150

Famille de 4 personnes (demandeur principal + conjoint + 2 enfants de moins de 12 ans)

$339 100

 

Les investisseurs peuvent acquérir un deuxième passeport St Christophe par le biais de trois voies d'investissement différentes.

SIDF = Le fonds de diversification de l'industrie sucrière a été créé par le gouvernement en tant que fondation à but non lucratif pour aider à soutenir les anciens travailleurs du sucre dans le pays et pour aider à améliorer l'industrie. Les candidats à la citoyenneté de Saint-Christophe-et- Niévès doivent faire un don non remboursable de 250 000 USD au SIDF. Pour une famille de trois membres maximum, la contribution requise est de 300 000 USD.

SGF = Le fonds de croissance durable est une initiative du gouvernement visant à dynamiser la croissance économique et à renforcer toutes les industries du pays. Un seul demandeur doit contribuer au fonds à hauteur de 150 000 USD, tandis que pour une famille de quatre membres maximum, la contribution requise est de 195 000 USD.

Note: Covid-19 a initié le gouvernement à donner aux investisseurs une option d'offre à durée limitée (LTO) de 6 mois pour investir un don de 150,000 USD pour une demande de couple ou un profil de famille ayant jusqu'à 3 personnes à charge. Cette LTO est valable jusqu'en janvier 2021.

Immobilier = Le demandeur doit effectuer un investissement immobilier d'une valeur d'au moins 200 000 à 400 000 USD auprès d'un promoteur immobilier agréé par le gouvernement. Seules les propriétés telles que les villas et les unités de condominium sont prises en compte dans le cadre de ce programme, et elles peuvent être revendues après cinq ans. Des frais supplémentaires d'achat et de gouvernement sont applicables en fonction du nombre de personnes à charge.

*Depuis le 1er janvier 2017, seuls les agents agréés par le gouvernement sont autorisés à promouvoir le programme de citoyenneté de Saint- Christophe-et-Niévès. PassPro Immigration Services est un agent agréé par le gouvernement de Saint-Christophe-et-Niévès et, à ce titre, peut rationaliser l'ensemble du processus de manière rapide et rentable.

Avantages de l'acquisition d'un deuxième passeport St Christophe par investissement

En acquérant la nationalité de Saint-Christophe-et-Niévès, le candidat peut résider et travailler dans n'importe quel pays de la CARICOM sans aucune restriction. Voici quelques-uns des autres avantages qui accompagnent le passeport de Saint-Christophe-et- Niévès :

  • Vous pouvez voyager sans visa ou obtenir un visa à l'arrivée dans pas moins de 150 pays.
  • Les non-résidents ne sont assujettis ni à l'impôt sur le revenu des personnes physiques ni à l'impôt sur le revenu global.
  • Le pays est bien relié aux principaux centres d'affaires du monde entier, avec des vols directs vers le Royaume-Uni et les États-Unis.
  • Saint- Christophe abrite plusieurs établissements d'enseignement supérieur de niveau international.
  • La citoyenneté de Saint- Christophe peut être transmise aux enfants nés après avoir obtenu la citoyenneté.
  • Saint-Christophe-et- Niévès permet à ses citoyens d'avoir la double nationalité.
  • La citoyenneté de Saint- Christophe n'est soumise à aucune condition de résidence.

Foire Aux Questions

Dois-je soumettre une demande de citoyenneté par investissement distincte pour chaque membre de ma famille ?

Non, cela n'est pas nécessaire. Les conjoints et les enfants à charge jusqu'à 30 ans peuvent être inclus dans la même demande. Vous pouvez également ajouter vos parents et grands-parents à charge âgés de 55 ans et plus, ainsi que d'autres personnes à charge admissibles qui peuvent légalement obtenir une citoyenneté de Saint-Christophe par investissement et un passeport de Saint-Christophe.

Comment puis-je être sûr de mon investissement dans l'immobilier à Saint-Christophe-et- Niévès?

Les investissements ne peuvent être réalisés que dans le cadre d'un projet immobilier approuvé par le gouvernement. Chez PassPro Immigration Services, nous visitons régulièrement l'île et examinons les projets de première main afin de vous donner des conseils judicieux et actuels sur les meilleurs projets et les promoteurs de bonne réputation. Nous vous aiderons à vérifier les contrats en votre nom, à choisir les meilleures unités qui peuvent être louées ou vendues après la période de détention, et à négocier le meilleur package pour vos besoins.

Qu'est-ce qui rend légal l'investissement dans une seconde citoyenneté de Saint-Christophe ?

Ce qui rend légal le programme de citoyenneté de Saint-Christophe par l'investissement, c'est la présence d'une loi constitutionnelle qui prescrit la manière dont un individu peut acquérir la citoyenneté par l'investissement et garantit que la citoyenneté accordée est à vie - ce qui signifie que personne ne peut révoquer votre citoyenneté de Saint-Christophe-et- Niévès ou votre passeport de Saint-Christophe même si le gouvernement change à l'avenir. La loi constitutionnelle du pays explique précisément comment le demandeur peut investir dans la citoyenneté de Saint-Christophe par le biais d'un investissement. La plupart des programmes des Caraïbes exigent que l'investisseur fasse sa demande par l'intermédiaire d'un agent agréé et investisse dans des fonds publics ou des projets immobiliers approuvés, des entreprises commerciales ou des obligations d'État. Le demandeur doit également se soumettre à un contrôle de diligence raisonnable et prouver qu'il dispose d'une source de fonds légitime.

Une fois que j'aurai obtenu mon passeport de Saint-Christophe-et- Niévès, quelles ressources seront à ma disposition pour les prochaines étapes ?

L'acquisition d'une seconde citoyenneté n'est pas une transaction ; nous pensons qu'il s'agit d'une relation à vie. Notre portail "My PassPro" est votre portail en ligne pour profiter de la vie en tant que citoyen d'un nouveau pays. Il vous suffit de vous connecter et d'avoir accès à toute une série de services spécialisés, notamment des mises à jour sur l'immigration et les visas à Saint-Christophe-et- Niévès, des conseils consulaires, de l'aide pour ouvrir des comptes bancaires, et bien d'autres choses encore.

Demander un rappel téléphonique

Notre politique de confidentialité explique en détail la manière dont nous conservons, utilisons et protégeons les données que vous nous fournissez.

  • Le prix minimal du traitement de la demande d’un candidat unique est de 152,800 $.
  • Accès à 150 pays sans visa.
  • Période de traitement nécessaire : 4 à 5 mois.
  • La famille du candidat se qualifie à travers un seul investissement.
  • Le prix minimal du traitement de la demande d’un candidat unique est de 2,150,000 €.
  • Accès à 174 pays sans visa.
  • Période de traitement nécessaire : 6 mois.
  • Le candidat doit posséder une résidence permanente en Chypre valant 500,000 € hors TVA.
  • Le prix minimal du traitement de la demande d’un candidat unique est de 123,810 $.
  • Accès à 130 pays sans visa.
  • Période de traitement nécessaire : 4 à 5 mois.
  • Aucune restriction fondée sur la nationalité.
Ce site utilise des cookies afin de fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Des informations détaillées sur l'utilisation de cookies sur ce site Web sont fournies dans notre déclaration de politique de cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Vous pouvez en savoir plus et modifier vos paramètres de cookies à tout moment en cliquant ici.

Saint Kitts and Nevis Citizenship by Investment

Saint Kitts and Nevis Citizenship by Investment

Introduced in 1984, Saint Kitts and Nevis Citizenship by Investment program offers investors and business personnel an opportunity to travel visa-free to more than half the world. Applicants are not required to reside within the country to apply, and the entire process can be fast-tracked in under two months if necessary. Second citizenship hopefuls can pursue two different investment options to acquire St Kitts nationality and thereby acquire a second passport. Through our office in St. Kitts, PassPro Immigration Services has helped many foreign nationals attain citizenship from the country through their citizenship by investment program. With a team that mostly hails from the Caribbean, we've got the experience and expertise to help our clients in their secondary passport needs. To learn more about Saint Kitts and Nevis economic citizenship program, get in touch with us today!

Country Profile

Visa free countries

150

Population

55,500

Currency

East Caribbean dollars (XCD), tied to USD

Time Zone

UTC-4

Officially termed as the “Federation of Saint Christopher and Nevis,” St Kitts and Nevis is a small sovereign island nation located in the West Indies. From cloud-shrouded mountains to pristine sandy shores, this twin-island nation is the perfect get-away destination to enrich your body and mind. The Citizenship by Investment program offered by the country is the oldest and the most popular among all the other Caribbean economic citizenship programs. Similar to other Caribbean countries, the economy of Saint Kitts and Nevis is mostly dependent on the service sector as it makes up more than 70% of its GDP. St Kitts follows a federal parliamentary constitutional monarchy with the Queen of the Commonwealth acting as its head of the state. The country is a participating member of numerous global organizations such as the CARICOM, OAS, UN, and the OECS.

Digital brochures

Subscribe to download digital brochures

Legal Basis

The laws and regulations relating to St Kitts and Nevis citizenship by investment program are listed in Part II, Section 3(5) of the Citizenship Act, 1984, and the Citizenship by Investment Regulations, 2011. These provisions, along with ensuing amendments, have enabled the government to grant St Kitts and Nevis citizenship and second passport to those individuals who qualify under the set criterions.

General Requirements to Obtain a St Kitts Passport

Saint Kitts and Nevis investor immigration program does not require the applicant to speak the country’s official language nor study its history. Mentioned below are some of the general criterions that applicants must fulfill to acquire St Kitts and Nevis nationality:

  • The Applicant should not have any criminal records against his/her name.
  • Should be willing to undergo Due Diligence check.
  • Must be able to attest to the legitimate nature of their investment source.
  • Must be at least 18 years of age.
  • Should be of good health.

Dependents who can acquire a St Kitts and Nevis second passport along with the principal applicant include:

  • Spouse.
  • Children under the age of 18.
  • Adult children under the age of 30.
  • Parents & grandparents of the principal applicant who are above 55 years of age.

Timeline

It can take anywhere between 3-6 months to complete the St Kitts Citizenship by Investment application and obtain a passport from the country.

Month 01

  • Signing the contract with PassPro Immigration Services.
  • Prequalification checks on the applicant.
  • Preparation of all the necessary paperwork with the help of an in-house lawyer.
  • Reservation of property within St. Kitts or payment of due diligence and applicable fees.

Month 02-03

  • Submission of the application to the Citizenship by Investment Unit (CIU), the governing body of the country’s economic citizenship program.
  • Completion of the due diligence checks.
  • Approval of the application.

Month 04-05

  • The necessary government donation or real estate investment is to be made as per the program requirements.
  • Applicant, along with the dependents, are provided with a St Kitts and Nevis citizenship certificate and passport.

Month 06

  • All the final payments are to be cleared once the passport is delivered.

St Kitts and Nevis Investment Options

 

Contribution to Sustainable Growth Fund*

Single Applicant

$183 150

Family of 4 (Main applicant + Spouse + 2 Children under 12 yrs)

$194 100

Real Estate Investment*

Single Applicant

$288 150

Family of 4 (Main applicant + Spouse + 2 Children under 12 yrs)

$339 100

 

Investors can acquire a second St Kitts passport through three different investment routes.

SIDF = The sugar industry diversification fund was set up by the government as a non-profit foundation to help support former sugar workers in the country and to help improve the industry. St Kitts and Nevis citizenship applicants are required to make a non-refundable donation of USD 250,000 to the SIDF. For a family of up to three members, the required contribution is USD 300,000.

SGF = The sustainable growth fund was an initiative by the government to energize economic growth and strengthen all the industries within the country. A single applicant is required only to contribute USD 150,000 to the fund, while for a family of up to four members, the required contribution is USD 195,000.

Note: Covid-19 has initiated the Government to give Investors a Limited Time Offer (LTO) Option for 6 months to invest a Donation of USD for a couple application or a family profile having up to 3 dependents. This LTO is valid until January 2021.

Real Estate = The applicant must make a real estate investment worth at least 200,000 up to USD 400,000 with a government-approved property developer. Only properties such as villas and condominium units are considered under this program, and these can be re-sold after five years. Additional purchase and government fees are applicable based on the number of dependents.

*Since 1st January 2017, only government-authorized agents are authorized to promote Saint Kitts and Nevis citizenship program. PassPro Immigration Services is an approved agent with the government of Saint Kitts and Nevis and, as such, can streamline the entire process quickly and cost-effectively.

Benefits of Acquiring a Second St Kitts Passport by Investment

By acquiring St Kitts and Nevis nationality, the applicant can reside and work in any of the CARICOM countries without any restrictions. Listed are some of the other advantages that come with a Saint Kitts and Nevis passport:

  • Travel visa-free or gain visa-on-arrival access to as many as 150 countries.
  • Neither personal tax nor global income tax is levied from its non-residents.
  • The country is well-connected to major business hubs across the globe with direct flights available to the UK and the USA.
  • Saint Kitts is home to several higher educational facilities of international standards.
  • The St Kitts citizenship can be passed onto children who are born after gaining citizenship.
  • St Kitts and Nevis does permit its citizens to hold dual nationality.
  • St Kitts citizenship does not have any residency requirements.

Frequently Asked Questions

Do I need to submit a separate St Kitts Citizenship by Investment application for each family member?

No, this is not necessary. Spouses and dependent children up to 30 years of age can be included within the same application. You can also add your dependent parents and grandparents who are 55 years and above, along with other eligible dependents who can legally obtain a St Kitts citizenship by investment and a St Kitts passport.

What makes investing in a St Kitts second citizenship legal?

What makes the St Kitts citizenship by investment program legal, is the presence of a Constitutional Act that prescribes how an individual can acquire citizenship through investment and ensures the citizenship granted is for life – meaning no one can revoke your St Kitts and Nevis citizenship or your St Kitts passport even if government changes in the future. The country’s Constitutional Act explains precisely how the applicant can invest in St Kitts citizenship by investment. Most of the Caribbean programs require the investor to apply through an authorized agent and invest in government funds or approved real estate projects, business ventures, or government bonds. The applicant also has to undergo a due diligence check and prove that he has a legitimate source of funds.

How can I be sure of my investment in St Kitts and Nevis real estate?

Investments can only be made in a Government Approved Real Estate Project. At PassPro Immigration Services, we regularly visit the island and vet projects first-hand so that we can give you sound and current advice on the best projects and reputable developers. We will help check the contracts on your behalf, pick the best units that can be rented or sold after the holding period, and negotiate the best package for your needs.

After I obtain my St Kitts and Nevis passport, what resources will be available to me for the next steps?

Acquiring second citizenship is not a transaction; we believe it is a lifelong relationship. Our ‘My PassPro’ portal is your online portal for enjoying life as a citizen of a new country. Just sign in and receive access to a host of specialized services, including St Kitts and Nevis immigration and visa updates, consular guidance, assistance opening bank accounts, and lots more.

Request Call Back

Our privacy policy details how we store, use and protect your submitted data.

  • Single applicant starts from $152 800.
  • 150 Visa-free countries.
  • 4-5 months to complete.
  • Family qualifies under one investment.
  • Single applicant starts from €2.15 million.
  • 174 Visa-free countries.
  • 6 months to complete.
  • Applicant must own a permanent residence in Cyprus worth €500 000 ex. VAT.
  • Single applicant starts from $123 810.
  • 130 Visa-free countries.
  • 4-5 months to complete.
  • No restrictions on nationality.
This site uses cookies in order to deliver the best user experience. Detailed information on the use of cookies on this website is provided in our Cookies Policy statement. By continuing to use this site, you consent to the use of these cookies. You can find out more and change your cookie settings at any time by clicking here.