Programme de Sainte-Lucie pour l’acquisition de la citoyenneté par le biais de l’investissement

Programme de Sainte-Lucie pour l’acquisition de la citoyenneté par le biais de l’investissement

Lancé en 2016, le programme de citoyenneté par investissement de Sainte-Lucie est l'un des programmes de seconde citoyenneté légale les plus favorables aux familles dans les Caraïbes. Un détenteur de passeport de Sainte-Lucie peut voyager sans visa dans 146 pays, y compris dans les principaux centres d'affaires internationaux tels que Singapour, l'Allemagne et le Royaume-Uni. Le programme de citoyenneté par investissement proposé permet à un seul investisseur d'acquérir la citoyenneté de Sainte-Lucie en échange d'un don de 100 000 USD. En tant qu’agent de seconde citoyenneté agréé par le gouvernement, nous, PassPro Immigration Services, cherchons à aider les investisseurs à acquérir la citoyenneté de Sainte-Lucie à partir de Dubaï sans aucun problème. Nous avons la vue d'ensemble et l'expertise nécessaires pour orienter les candidats à la citoyenneté vers des programmes de seconde citoyenneté adaptés à leurs besoins.

Accès sans visa à

146

Population

183 600

Monnaie

Dollar des Caraïbes Orientales (XCD), indexé au dollar américain

Fuseau de temps

UTC-4

Sainte-Lucie est un beau pays tropical situé dans la mer des Caraïbes orientales. Le pays est un lieu de prédilection des touristes pour les mariages et les vacances décontractées. Sainte-Lucie est pratiquement sans égal dans la région en ce qui concerne la qualité de vie qu'elle offre. Le pays a un taux de criminalité extrêmement bas, des développements immobiliers de premier ordre, et de nombreux services et infrastructures de classe mondiale. Sainte-Lucie était une ancienne colonie britannique et n'a obtenu son indépendance qu'en 1979. Actuellement, en tant que pays souverain, Sainte-Lucie est membre de plusieurs organisations internationales de premier plan telles que l'OEA, les Nations unies et la CARICOM, entre autres. L'anglais est la langue officielle du pays, et le système juridique est basé sur la Common Law anglaise. Le deuxième programme de citoyenneté proposé par Sainte-Lucie invite tous les ressortissants du pays à poser leur candidature sans aucune restriction.

Brochures Numériques

Abonnez-vous pour télécharger les brochures numériques

Fondement juridique

Comme mentionné, le programme de citoyenneté par l'investissement de Sainte-Lucie est pratique pour les investisseurs qui ont besoin d'un puissant passeport secondaire. Le programme d'investissement actuellement proposé est devenu opérationnel pour la première fois en 2016 et est régi par la loi n° 14 sur la citoyenneté par l'investissement adoptée en 2015, et ses modifications ultérieures. La loi constitutionnelle permet au gouvernement de Sainte-Lucie d'accorder la double citoyenneté à tout ressortissant étranger qui peut satisfaire aux critères d'investissement nécessaires.

Exigences de base pour l'obtention d'un deuxième passeport de Sainte-Lucie

Pour pouvoir demander la citoyenneté de Sainte-Lucie dans le cadre du programme d'investissement, un investisseur doit remplir certaines conditions spécifiques, énumérées ci-dessous :

  • Le demandeur principal doit être âgé d'au moins 18 ans.
  • Il/elle doit avoir un casier judiciaire vierge.
  • Il/elle doit être en bonne santé.
  • Il doit être en mesure de prouver son investissement à partir de sources légitimes.
  • Il doit se soumettre à des contrôles de diligence raisonnable et obtenir une autorisation.

Les personnes à charge qui peuvent être associées au deuxième programme de citoyenneté de Sainte-Lucie comprennent :

  • Le conjoint du demandeur principal.
  • Les enfants jusqu'à 30 ans.
  • Les parents du demandeur principal âgés de plus de 55 ans.
  • Les frères et sœurs du demandeur principal âgés de plus de 18 ans.

Chronologie

Chez PassPro Immigration Services, nous offrons aux personnes fortunées de Dubaï la possibilité d'acquérir la citoyenneté de Sainte-Lucie et un deuxième passeport en 5-6 mois environ. Pour plus de détails sur les frais de conseil et pour recevoir un devis basé sur l'âge et le nombre de personnes à charge, contactez-nous dès aujourd'hui !

Mois 01

  • Contrôles de préqualification du candidat.
  • Préparation de tous les documents nécessaires.
  • Paiement des frais de diligence raisonnable, des frais gouvernementaux applicables, des frais de conseil et de réservation des frais d'investissement immobilier, le cas échéant.

Mois 02-03

  • Soumission de la demande de citoyenneté à l'Unité de citoyenneté par investissement (UCI).
  • Le gouvernement examine la demande et procède à une vérification préalable des antécédents du candidat par l'intermédiaire d'un prestataire de services externe.
  • La demande de citoyenneté de Sainte-Lucie est approuvée.

Mois 04-05

  • La donation du gouvernement ou l'investissement immobilier est exécuté.
  • Le certificat de citoyenneté de Sainte-Lucie et le passeport de Sainte-Lucie sont délivrés.

Mois 06

  • Tous les droits restants doivent être acquittés lors de la délivrance du passeport. Critère d'investissement de Sainte-Lucie

Options d'investissement à Sainte Lucie

 

Contribution au fonds economique national*

candidat unique

$135 130

famille de 4

$200 020

Investissement Immobilier*

Candidat unique

$415 130

Famille de 4 personne

$515 020

SL Bond Option

Demandeur unique

$313 130

Famille de 4 personnes (demandeur principal + conjoint + 2 enfants de moins de 12 ans

$325 020

 

En ce moment, un candidat à la citoyenneté peut suivre quatre voies d'investissement différentes pour acquérir une seconde citoyenneté et un passeport de Sainte-Lucie.

Fonds économique national

Le Fonds économique national (NEF) a été créé dans le seul but de recevoir les investissements de son programme de citoyenneté. Un seul demandeur doit faire un don non remboursable de 100 000 USD au NEF ; pour une famille de 4 membres maximum, l'investissement minimum requis est de 200 000 USD.

Investissement immobilier

L'investissement immobilier est l'une des voies les plus privilégiées pour obtenir un deuxième passeport du pays et permet à l'investisseur d'avoir sa propriété dans le pays. Le montant minimum de l'investissement, soit 300 000 USD, doit être réalisé dans un bien immobilier autorisé par le gouvernement.

Obligations d'État

Sainte-Lucie est le seul pays des Caraïbes qui vous permet d'obtenir un deuxième passeport en achetant des obligations d'État. L'investisseur ne recevra aucun intérêt sur l'obligation, et il doit la conserver pendant au moins cinq ans. L'investissement minimum requis par cette voie est de 500 000 USD.

Remarque: Covid-19 a encouragé le gouvernement de donner aux investisseurs une option d'offre à durée limitée (LTO) de 6 mois pour investir dans une obligation d'État à partir d'un minimum de 250 000 USD. Cette LTO est valable jusqu'en décembre 2020.

Projet d'entreprise autorisé

Un itinéraire idéal pour les candidats qui cherchent à rentabiliser leur investissement. L'investissement minimum requis par cette voie est de 3,5 millions d'USD pour un seul candidat ou de 1 million d'USD dans le cadre d'une entreprise commune.

*Les frais d'investissement et de conseil sont susceptibles d'être modifiés en fonction du nombre et de l'âge des personnes à charge. L'unité de citoyenneté de Sainte-Lucie exige que chaque demande de citoyenneté soit faite par l'intermédiaire d'un agent autorisé tel que PassPro Immigration Services.

Avantages d'un passeport secondaire de Sainte-Lucie

Pour obtenir un deuxième passeport de Sainte-Lucie dans le cadre de leur programme d'investissement, les demandeurs ne sont pas tenus de résider ou de visiter le pays pendant la procédure de demande. Voici quelques-uns des avantages importants qu'offre le programme de citoyenneté de Sainte-Lucie par investissement :

  • Le passeport de Sainte-Lucie permet à son titulaire de voyager sans visa dans plus de 146 pays à travers le monde.
  • Le pays n'impose aucun impôt sur le revenu global à ses citoyens non-résidents.
  • Le pays autorise la double nationalité et les investisseurs peuvent continuer à vivre dans leur propre pays de résidence.
  • La citoyenneté et le passeport de Sainte-Lucie acquis dans le cadre de leur programme d'investissement sont valables à vie et peuvent être transmis aux générations futures.

Foire Aux Questions

Est-il nécessaire de soumettre une demande distincte pour l’acquisition de la citoyenneté de Sainte-Lucie par le biais de l’investissement pour chaque membre de la famille ?

Non, ce n'est pas nécessaire. Les conjoints et les enfants à charge jusqu'à 30 ans peuvent être inclus dans la même demande pour obtenir la citoyenneté de Sainte-Lucie par investissement et un passeport de Sainte-Lucie. Vous pouvez également ajouter vos parents à charge, qui sont âgés de 55 ans et plus.

Comment puis-je m’assurer de mon investissement dans le secteur immobilier à Sainte-Lucie ?

Les investissements ne peuvent être réalisés que dans le cadre de projets immobiliers approuvés par le gouvernement. A PassPro Immigration Services, nous visitons régulièrement l’île et nous nous occupons personnellement d’examiner les projets afin de vous fournir des conseils judicieux et actuels sur les meilleurs projets et les développeurs les plus renommés. Nous vérifions également les contrats en votre nom et nous vous aidons à choisir les meilleures unités résidentielles pouvant être louées ou vendues après la période de détention ainsi qu’à négocier le forfait qui répond le plus à vos besoins.

Qu’est-ce qui rend légal l’investissement dans l’acquisition d’une seconde citoyenneté de Sainte-Lucie ?

Ce programme est légal parce qu’il existe une loi constitutionnelle qui spécifie comment un individu peut acquérir la citoyenneté de Sainte-Lucie par le biais de l’investissement et qui garantit que la citoyenneté lui sera accordée à vie. Cela signifie que votre citoyenneté ou votre passeport de Sainte-Lucie ne peuvent être révoqués même s’il y a un changement de gouvernement à l’avenir. La loi constitutionnelle du pays explique exactement comment un candidat peut investir dans la citoyenneté de Sainte-Lucie. Le programme de Sainte-Lucie pour l’acquisition de la seconde citoyenneté par le biais de l’investissement exige de l'investisseur de soumettre sa demande par l’intermédiaire d’un agent autorisé et d’investir dans des fonds gouvernementaux, des projets immobiliers approuvés, des projets d'entreprise ou des obligations gouvernementales. Le candidat doit également être soumis à un contrôle de due diligence et prouver qu'il dispose d'une source légale de financement.

Une fois mon passeport de Sainte-Lucie en main, de quelles ressources disposerai-je au cours des prochaines étapes ?

Pour l’équipe PassPro, l’acquisition d’une seconde citoyenneté n’est pas une simple transaction mais une relation à vie. Vous pouvez accéder à notre portail en ligne ‘My PassPro’ pour profiter de votre nouvelle vie en tant que citoyen d’un nouveau pays. Il vous suffit pour cela de vous connecter pour accéder à un nombre de services spéciaux, à savoir des mises à jour relatives au visa de Sainte-Lucie, des conseils consulaires et d’une aide à l’ouverture de comptes bancaires, pour n’en citer que quelques-uns.

Demander un rappel téléphonique

Notre politique de confidentialité explique en détail la manière dont nous conservons, utilisons et protégeons les données que vous nous fournissez.

  • Le prix minimal du traitement de la demande d’un candidat unique est de 152,800 $.
  • Accès à 150 pays sans visa.
  • Période de traitement nécessaire : 4 à 5 mois.
  • La famille du candidat se qualifie à travers un seul investissement.
  • Le prix minimal du traitement de la demande d’un candidat unique est de 2,150,000 €.
  • Accès à 174 pays sans visa.
  • Période de traitement nécessaire : 6 mois.
  • Le candidat doit posséder une résidence permanente en Chypre valant 500,000 € hors TVA.
  • Le prix minimal du traitement de la demande d’un candidat unique est de 123,810 $.
  • Accès à 130 pays sans visa.
  • Période de traitement nécessaire : 4 à 5 mois.
  • Aucune restriction fondée sur la nationalité.
Ce site utilise des cookies afin de fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Des informations détaillées sur l'utilisation de cookies sur ce site Web sont fournies dans notre déclaration de politique de cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Vous pouvez en savoir plus et modifier vos paramètres de cookies à tout moment en cliquant ici.

Saint Lucia Citizenship by Investment Program

Saint Lucia Citizenship by Investment Program

Launched in 2016, the St Lucia Citizenship by Investment Program is amongst the most family-friendly legal second citizenship programs in the Caribbean. A Saint Lucia passport holder can travel visa-free to as many as 146 countries including, key international business hubs such as Singapore, Germany, and the United Kingdom. The Citizenship by Investment program on offer allows a single investor to acquire St Lucia citizenship in return for a donation of USD 100,000. As a licensed government authorized second citizenship agent, we here at PassPro Immigration Services seek to help investors acquire St Lucia citizenship and passport from Dubai without any hassles. We have the global overview and expertise to direct citizenship aspirants to second citizenship programs that are suited to their requirements.

Country Profile

Visa free countries

146

Population

183,600

Currency

East Caribbean dollars (XCD), tied to USD

Time Zone

UTC-4

Saint Lucia is a beautiful tropical country located in the Eastern Caribbean Sea. The country is a favorite among tourists for destination weddings and laid-back vacations. St Lucia is pretty much unrivaled in the region when it comes to the quality of life it offers. The country has an extremely low crime rate, prime real estate developments, and plenty of world-class services and infrastructure. Saint Lucia was a former British colony and only gained independence in 1979. Currently, as a sovereign country, Saint Lucia is a member of several prominent international organizations such as the OAS, UN, and CARICOM, among others. English is the official language in the country, and the legal system is based on the English Common Law. The second citizenship program offered by Saint Lucia invites applications from all nationals without any restrictions.

Digital brochures

Subscribe to download digital brochures

Legal Basis

As mentioned, the St Lucia Citizenship by Investment Program is handy for those investors who require a powerful secondary passport. The investment program currently on offer first became operational in 2016 and is regulated by the Citizenship by Investment Act No 14 passed in 2015, and subsequent amendments. The constitutional Act permits the Government of St Lucia to grant dual citizenship to any foreign national who can satisfy the necessary investment criterions.

Basic Requirements to Obtain a St Lucia Second Passport

To be able to apply for St Lucia’s citizenship by investment program, an investor must fulfill some specific requirements, as listed below:

  • The primary applicant must be at least 18 years old.
  • He/She must have a clean criminal record.
  • Should be of good health.
  • Must be able to prove his/her investment from legitimate sources.
  • Should clear due diligence checks and gain approval.

Dependents who can be coupled with Saint Lucia’s second citizenship program includes:

  • Spouse of the principal applicant.
  • Children up to 30 years.
  • Parents of the principal applicant above 55 years of age.
  • Siblings of the principal applicant above 18 years of age.

Saint Lucia Citizenship Timeline

At PassPro Immigration Services, we offer High Net Worth Individuals in Dubai an opportunity to acquire Saint Lucia citizenship and a second passport in approximately 5-6 months. For details on the advisory fees and to receive a quote based on the age and number of dependents, reach out to us today!

Month 01

  • Prequalification checks of the applicant.
  • Preparation of all the necessary documents.
  • Payment of due diligence fees, applicable government fees, advisory fees, and reservation of property investment fees, if applicable.

Month 02-03

  • Submission of the citizenship application to the Citizenship by Investment Unit (CIU).
  • The government vets the application and conducts a due diligence background check on the candidate through an external service provider.
  • Saint Lucia citizenship application is approved.

Month 04-05

  • The government donation or real estate investment is executed.
  • St Lucia Citizenship certificate and Saint Lucia passport are issued.

Month 06

  • All remaining fees must be made upon the delivery of the passport.

St Lucia Investment Criterion

 

Contribution to National Economic Fund*

Single Applicant

$135 130

Family of 4 (Main applicant + Spouse + 2 Children under 12 yrs)

$200 020

Real Estate Investment*

Single Applicant

$415 130

Family of 4 (Main applicant + Spouse + 2 Children under 12 yrs)

$515 020

SL Bond Option

Single Applicant

$313 130

Family of 4 (Main applicant + Spouse + 2 Children under 12 yrs)

$325 020

 

As of now, a citizenship aspirant can pursue four different investment routes to acquire second citizenship and passport from St Lucia.

National Economic Fund

The National Economic Fund (NEF) has been set up for the sole purpose of receiving investment from its citizenship program. A single applicant is required to make a non-refundable donation of USD 100,000 to the NEF; for a family of up to 4 members, the minimum investment required is USD 200,000.

Real Estate Investment

The real estate investment is one of the most preferred routes to obtaining a second passport from the country and allows the investor to have his property within the country. The minimum investment amount of USD 300,000 must be made in government-authorized real estate property.

Government Bonds

St Lucia is the only Caribbean country that permits you to obtain a second passport by purchasing government bonds. The investor will not receive any interest against the bond, and he/she must hold the bond for a minimum of five years. The minimum investment required through this route is USD 500,000.

Note: Covid-19 has initiated the Government to give Investors a Limited Time Offer (LTO) Option for 6 months to invest in a Government Bond commencement at a minimum of USD 250,000. This LTO is valid until December 2020.

Authorized Business Project

An ideal route for those applicants who are looking to make a profit with their investment. The minimum investment required through this route is USD 3.5 million as a single applicant or USD 1 million as part of a joint venture.

*The investment and advisory fees are subject to change based on the number and age of the dependents. The St Lucia Citizenship Unit requires each citizenship application to be made through an authorized agent such as PassPro Immigration Services.

Benefits of a Secondary Saint Lucia Passport

To gain a second St Lucia passport through their investment program, the applicants are not required to reside or visit the country during the application process. Listed are some of the significant benefits of opting for the Saint Lucia citizenship by investment program:

  • The Saint Lucia Passport permits its holder to travel visa-free to more than 146 countries across the globe.
  • The country does not impose any global income tax from its non-resident citizens.
  • The country does permit dual citizenship, and investors can continue to live in their own country of residence.
  • The Saint Lucia citizenship and passport acquired through their investment program is valid for a lifetime and can be passed onto future generations.

Frequently Asked Questions

Do I need to submit a separate St Lucia Citizenship by Investment application for each family member?

No, this is not necessary. Spouses and dependent children up to 25 years can be included within the same application to obtain Saint Lucia citizenship by investment and a Saint Lucia passport. You can also add your dependent parents, who are 65 years and above.

What makes investing in a St Lucia second citizenship legal?

What makes the St Lucia citizenship by investment program legal, is the presence of a Constitutional Act that prescribes how an individual can acquire citizenship through investment and ensures the citizenship granted is for life – meaning no one can revoke your St Lucia citizenship or your St Lucia passport even if government changes in the future. The country’s Constitutional Act explains precisely how the applicant can invest in citizenship by investment. The St Lucia citizenship by investment program requires the investor to apply through an authorized agent and invest in government funds or approved real estate projects, business ventures, or government bonds. The applicant also has to undergo a due diligence check and prove that he has a clean source of funds.

How can I be sure of my real estate investment in Saint Lucia?

Investments can only be made in a Government Approved Real Estate Project. At PassPro Immigration Services, we regularly visit the island and vet projects first-hand so that we can give you sound and current advice on the best projects and reputable developers. We will help check the contracts on your behalf, pick the best units that can be rented or sold after the holding period, and negotiate the best package for your needs.

After I obtain my Saint Lucia passport, what resources will be available to me for the next steps?

Acquiring second citizenship is not a transaction; we believe it is a lifelong relationship. Our ‘My PassPro’ portal is your online portal for enjoying life as a citizen of a new country. Just sign in and receive access to a host of specialized services, including St Lucia immigration and visa updates, consular guidance, assistance opening bank accounts, and lots more.

Request Call Back

Our privacy policy details how we store, use and protect your submitted data.

  • Single applicant starts from $100 000.
  • 138 Visa-free countries.
  • 4-5 months to complete.
  • Family qualifies under one investment.
  • Single applicant starts from €2.15 million.
  • 165 Visa-free countries.
  • 6 months to complete.
  • Applicant must own a permanent residence in Cyprus worth €500 000 ex. VAT.
  • Single applicant starts from $100 000.
  • 130 Visa-free countries.
  • 4-5 months to complete.
  • No restrictions on nationality.
This site uses cookies in order to deliver the best user experience. Detailed information on the use of cookies on this website is provided in our Cookies Policy statement. By continuing to use this site, you consent to the use of these cookies. You can find out more and change your cookie settings at any time by clicking here.